CONDITIONS ENCADRANT LES VOYAGES

IMPORTANT : Il est très important que ces conditions relatives aux voyages et aux activités proposées soient bien lues et bien comprises par les membres de l’AVR participants. Tout début de participation à tout voyage où à toute activité implique une connaissance intégrale et une acceptation, sans restriction aucune, de ces conditions

CONDITIONS

1 - Pour les activités d’une journée, le paiement total est exigé lors de la réservation, sauf entent avec l’organisateur (ex : Activité de plus de 100.00$) ou activité dans plus de six mois. Au moment de la réservation, l’acheteur doit payer un acompte et remettre un chèque postdaté pour la différence. La date de ce chèque sera déterminée par l’organisateur en fonction de la date de l’activité

2 – Pour tous les voyages de plus d’un jour, un dépôt sera exigé. Le montant variera selon la valeur du voyage, Les directives viennent de la compagnie avec qui l’AVR fait affaire. Ce sera différent d’un voyage à l’autre. Ce dépôt n’est pas remboursable sauf en cas de maladie et sur présentation d’un certifcat médical, Pour le paiement final, l’AVR doit suivre les directives du fournisseur.

3 - Un réservé et payé n’est pas remboursable. Cependant, toute personne inscrite peut revendre son billet. Elle doit vérifier auprès du responsable des voyages s’il y a une liste d’attente. S’il n’y a pas de liste d’attente, cette personne devra trouver elle-même un acheteur. La personne responsable du voyage devra être immédiatement avertie de toute revente de billet. Si l’organisateur vous trouve un acheteur pour ce billet, il y aura une pénalité de 5.00$ de frais de déplacement et de remboursement.

4 – À défaut d’un quota minimum de participants, tout voyage sera annulé. L’AVR ou l’agence de voyage se réserve d’ailleurs le droit de modifier, voire annuler, si nécessaire, toute activité prévue au programme.

5 – Lors d’un voyage, les sièges ne sont pas réservés, sauf ceux attribués aux responsables dans le premier banc de chaque rangée. Les participants sont libres de choisir leurs sièges et d’échanger leurs places entre eux.

6 – Les assurances n’étant pas comprises dans le prix du voyage, le participant a donc la responsabilité de son assurance personnelle, surtout dans le cas d’un voyage à l’étranger.

7 – Pour les voyages de plus de 72 heures, les conditions sont assujetties à celles des agences de voyage.

8 – Il est strictement interdit de fumer ou de consommer des boissons alcoolisés dans les autocars. Les personnes qui participent à ces voyages doivent faire preuve de civilité et de respect envers les autres sous peine d’exclusionsans aucune compensation de la part de l’AVR.

9 – Les pourboires sont généralement inclus dans le prix des voyages. Pour les autres activités, ex : Cabane à sucre, épluchette de blé d’inde, chambre d’hôtel, les consommations que vous payez vous-même, etc.

                                                                                                                                                                                 LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mises à jour le 2 septembre 2019. Ces présentes conditions annulent toutes les conditions antérieures.C.P. 85024 – Mont St-Hilaire Qc. J3H 3W1 – Tél: (450) 464-4153

Retour

 

Retour au menu principal

 

Publication : 20 août 2008

Modification : juillet 2018